Vivre la danse mouvement thérapie – Paula Martinez-Takegami

Vivre la danse mouvement thérapie

Paula Martinez-Takegami

Présentation

Le cycle d’ateliers, en groupe, « Vivre la Danse Mouvement Thérapie » ouvre deux fois dans l’année 2016-2017.
Ce cycle est composé de 6 ateliers de deux heures en groupe fermé. (Pour connaître les dates merci de contacter le CEE).
(Pour les ateliers en individuel merci de contacter le CEE afin de connaitre les modalités d’inscription).

 « Vivre la Danse Mouvement Thérapie » est un espace dans lequel il est proposé aux participants d’approcher la Danse Mouvement Thérapie (DMT) à travers un cycle d’ateliers pratiques. Il est proposé aux participants de vivre leur propre expérience au sein d’un atelier de DMT, ils sont invités à affiner écoute et empathie corporelle ainsi qu’à approfondir leur perception et la mise en mouvement du corps. Pratique, créativité, technique et liens théoriques s’articuleront progressivement.

Il sera nécessaire d’apporter à chaque séance une tenue confortable pour que le mouvement puisse être réalisé librement.

Ce cycle d’atelier s’adresse aux professionnels et étudiants des métiers de la danse mouvement thérapie, de la santé mentale, de l’art-thérapie, du mouvement et du corps avec un minimum de connaissance dans le domaine de la psychologie.

Il s’agit d’une formation complémentaire centrée sur la pratique, qui ne remplace en aucun cas une formation théorique et ne délivre pas de diplôme universitaire ni de certification.

 

Responsable du cycle : Paula Martinez-Takegami. Danse mouvement thérapeute et danse-thérapeute, danseuse contemporaine, éthologue, responsables d’ateliers de Danse mouvement thérapie à la CMME, dans d’autres hôpitaux et autres institutions. Elle est chargée d’enseignement à Paris Descartes.

 

Pour toute inscription, un rendez-vous préalable avec Paula est nécessaire. Ce rendez-vous peut être effectué via Skype. Les tarifs seront abordés lors de l’entretien, ils dépendent du nombre d’inscrits.

Informations : ceebolzan@gmail.com

'.