Il vous est souvent arrivé de croire en certaines personnes et de placer tous vos espoirs en elles, mais il s'avère qu'elles ne sont pas ce que vous pensiez ? Celui à qui vous avez donné tout votre amour finit par vous briser le cœur ce qui crée chez vous beaucoup de peine.
Cependant, il va falloir vous relever et surmonter cette douleur puisque ce n'est pas la fin du monde. Voilà dans ce présent article, quelques citations et proverbes d'amour perdu pour vous aider à mieux vous extérioriser et mieux affronter ce chagrin.
A lire en complément : Quels intérêts de participer à la journée mondiale "sans tabac" du 31 mai ?
Vous voudrez peut-être exprimer vos sentiments après une telle perte. Cela vous aidera certainement à vous sentir mieux et à exprimer vos émotions. Autrement dit, le chagrin peut être une source de croissance, et il vaut mieux vivre avec plutôt que de le retenir.
Premièrement, sachez que l'on ne peut guérir un mal que par un mal. Ainsi, dans le contexte de l'amour, Francis Bacon vous apprend qu'il faut guérir d'une illusion par une autre illusion.
Lire également : Décorer des galets avec ces astuces
Pour s'inscrire dans cette même logique, le célèbre Eugène Marbeau, grâce à son écrit, arme votre estime. Ainsi, il dit qu'un ne cœur s'égare pas seulement quand il aime mais quand il ne veut plus aimer, il le peut toujours.
De plus, Louis Joseph Mabire écrit que parmi les illusions, il y a une qui est plus courante : C'est croire que vous êtes capable de vouloir tout ce que vous voulez. Autrement dit, le bonheur n'est pas d'avoir ce que vous voulez, mais vouloir ce que vous avez.
Par ailleurs, Maurice Chapelan ne retient pas ses mots face à l'amour perdu. Ainsi, il dit que l'ultime illusion, c'est que vous les avez tous perdus. Jules Simon le suit en énonçant qu'il n'y a pas de plus grande misère que d'être dans l'illusion.
Si vous avez besoin de consolation après avoir perdu l'amour que vous espériez, voici quelques citations qui vous aideront à exprimer vos sentiments.
Ainsi, Eugène Marbeau introduit en notifiant que chercher le réconfort, c'est essayer d'effacer du cœur le souvenir du bonheur perdu. À son tour, Pierre Dac, pose une interrogation : Pourquoi n'y a-t-il pas de bureau pour les objets perdus et trouvés ainsi que pour l'amour ?
Mary sarah Newton avance premièrement ses idées sur les manières d'exprimer la peine d'un cœur brisé. Pour cela, Mary dit que la dernière personne que vous pleurez vous rappelle toutes les personnes que vous avez perdues. Puis vous allez de regret en regret et retour au premier chagrin causé par l'amour, qui est, le seul vrai chagrin.
À sa suite, le grand Voltaire écrit que lorsqu'on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, la vie devient un déshonneur et la mort un devoir. En plus, Frédéric Beigbeder ne reste pas muet face à cette peine qu'est le chagrin d'amour. Il dit alors qu'il y a un chagrin d'amour qui sommeille en chaque être humain. Un cœur non brisé n'est pas un cœur.
Par ailleurs, Henri-Frédéric Amiel et Marcel Pagnol respectivement, expliquent dans un premier temps que les sentiments tels que la tristesse, le regret, le remords vivent dans un cœur qui ne fait pas de son mieux. Dans un second temps, il dit que la douleur est comme un ver solitaire : il faut la faire sortir.
Avoir une sagesse et une certaine patience dans des moments difficiles où notre vulnérabilité s'exprime est très important. En fait, il faut toujours positiver et retenir toujours le positif ou la leçon de toute situation.
François Ponsard introduit cette partie dit que vous savez le prix que vous devez payer si vous avez perdu vos biens. Louis-Philippe de Ségur quant à lui, enseigne qu'un sage ne s'afflige ou ne se lamente pas de ce qu'il a perdu, mais il se réjouit de ce qu'il a sauvé.
À leur suite, Pierre Dac dit que si l'amour est perdu, cela ne veut pas dire qu'il est perdu pour tout le monde. Il faut aussi souligner qu'on ne cherche pas en vain l'occasion qu'on a manquée. De plus, Plaute apporte sa pierre en disant que le bien que vous faites aux bonnes personnes n'est jamais perdu.
Cependant, la douleur de l'amour perdu peut durer longtemps si elle n'est pas arrêtée. Une attitude d'ouverture à l'innovation est essentielle pour construire des relations plus pacifiques et plus significatives. Il est donc très important de respecter vos limites et vos besoins.