L’amour non réciproque : quelques citations

L’amour non réciproque est synonyme d’amour à sens unique. Il signifie que la personne pour qui vous éprouvez des sentiments ne ressent pas la même chose à votre égard. Cela peut être très dur à encaisser ou à vivre. Il constitue pour la plupart des gens un motif de dépression ou de perdition. Ce que vous devez savoir est que l’amour non réciproque est un sentiment qui existe depuis bien des années. 

Bon nombre d’auteurs de renom avaient déjà écrit des citations à cet effet. Découvrez dans cet article quelques citations d’auteurs sur l’amour non réciproque. 

A lire également : Vikings : que représente le maquillage chez eux ?

Vous l’aimez, mais il/elle vous a clairement fait comprendre qu’il/elle ne partageait pas vos sentiments. Les citations que voici vous aideront peut-être à vous sentir mieux. 

  1. La première citation que nous abordons est celle d’un illustre inconnu. Selon lui, la peur ne vient pas du fait de tomber amoureux. Bien au contraire, la peur vient du fait de ne pas être aimé par l’être aimé.
  2. Un proverbe populaire français aborde aussi, le thème de l’amour non réciproque. Il affirme qu’aimer, sans être aimé en retour, revient à être enchaîné. 
  3. L’auteure et écrivaine Christina Westover a affirmé qu’un amour qui n’est pas partagé est comme une malédiction. Elle pense que cette dernière est vouée à rendre le cœur de celui qui aime éternellement solitaire. 
  4. Un auteur inconnu affirma que parfois on a beau crier haut et fort à quel point on aime une personne. Cependant, on ne soit pour réponse que notre propre écho.
  5. Pour Diane de Beausacq, on choisit d’aimer ou d’être aimé. Toutefois, elle pense qu’aimer est beaucoup plus important qu’être aimé. 
  6. Henri-Frédéric Amie pense que la vie ne mérite pas d’être vécue si c’est sans amour. Toutefois il affirme également qu’on ne peut concevoir une vie d’amour sans souffrance. 
  7. Selon un auteur inconnu, être célibataire n’est pas synonyme d’avoir le cœur libre
  8. Félix lope de Vega quant à lui pense que rien ne résiste à un amour audacieux. Même l’impossible ! 
  9. Charles Nodier déclare que l’amour surmonte tous les obstacles. L’amour ose et tente, cela parce qu’il ne pense pas que l’impossible existe. L’amour fait croire que le succès est toujours garanti, aucun vent ne l’ébranle. 
  10. Un auteur inconnu avait déclaré qu’un homme ne doit pleurer que pour une fille qui peut pleurer pour lui. Dans le cas échéant, il n’en est pas question ! 
  11. Henri-Frédéric Amie pense qu’on ne vit qu’une seule fois. Inutile de vouloir passer son temps à courir derrière un amour impossible. Il faut se ressaisir. 
  12. Sylvia Plath a déclaré que quand on donne à quelqu’un tout son cœur, on ne peut plus le reprendre. Ce cœur rejeté ne sera plus jamais le même qu’avant.
  13. Un auteur inconnu pense que le plus difficile ce n’est pas d’aimer. Le plus difficile reste d’être aimé en retour par la personne qu’on aime et ce n’est pas toujours évident.
  14. Le plus dur dans tout cela, c’est qu’au fond je sais bien que jamais ton cœur ne m’appartiendra. Ce sont là les pensées d’un auteur inconnu. Pour lui, par amour, on peut réaliser de grandes choses ou commettre les pires actions. En particulier pour l’amour non partagé. 
  15. Il y a une citation très amusante par rapport à l’amour non partagé qui s'adresse à Cupidon. L'auteur demande au dieu de l’amour de les toucher tous les deux la prochaine fois.

Ce sont là des citations d’auteurs connus ou non. Dans tous les cas, sachez que l’amour non réciproque peut être difficile à vivre. Néanmoins, ne vous enfermez pas pour autant. Pour vaincre votre dépression, le premier pas est de reconnaître que cet amour n’est vraiment pas partagé.

A voir aussi : Quels outils pour améliorer l’efficacité des réunions virtuelles ?

Ensuite, prenez du recul afin de vous concentrer sur vous-même pour faire un bilan. Si c’est possible, coupez les ponts avec l’être aimé, de toutes les manières possibles. Évitez de communiquer avec lui, cela pourrait beaucoup vous aider. 

Après cette étape, passer du temps avec les personnes qui comptent le plus pour vous. Sortez avec vos amis, voyez les membres de votre famille et extériorisez vos sentiments. Dès lors, accordez-vous du temps pour soigner cette plaie béante. 

Pour finir, dites-vous que vous n’êtes pas la seule personne à ressentir ce sentiment. Sachez donc que vous allez le surmonter et en sortir vainqueur.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés