Décorer des galets avec ces astuces

Les galets : ces petits cailloux que l’on retrouve au bord des plages ne sont pas seulement des cailloux, mais aussi des pierres qui servent à la décoration. Partout chez vous ces petites pierres redonnent une nouvelle beauté à votre entourage. Les galets quand ils sont décorés selon le thème sont apaisants, chaleureux et donnent plus de gaieté à votre maison. 

Les galets peuvent garder des souvenirs. Vous pouvez laisser libre cours à vos émotions et les personnaliser selon vos envies. Un galet comme cadeau dans n’importe quelle relation ravit les cœurs. Pour décorer un galet, pas besoin d’être un artiste, soyez créatif et plein d’imagination. 

Où peut-on trouver des galets ?

Les galets sont disponibles dans les magasins. Les magasins de bricolage proposent des galets de toutes formes et de toutes tailles. Vous pouvez aussi aller les ramasser à la plage. À la plage, veillez bien  à ramasser des galets lisses, de toutes formes et de toutes tailles. Les galets lisses sont faciles à décorer et harmonieux, par contre, vous avez aussi le choix de prendre des galets rugueux et avec différentes formes.

Décoration sur galet

Pour décorer un galet, c’est pas trop difficile. Si vous voulez peindre vous devez vous munir du nécessaire pour la peinture. Mais si vous voulez dessiner, avoir des crayons adaptés serait bien. 

Peinture sur galets

Pour une peinture sur galet, il ne vous faut pas beaucoup de choses. Vous devez vous procurer des galets lisses et propres, des pinceaux, de la peinture acrylique et du papier journal ou du carton pour protéger votre espace de travail. Pour commencer, nettoyez les galets choisis pour les débarrasser de la poussière. La propreté des galets est nécessaire, si vous le pouvez nettoyer les avec un chiffon mouillé et séchez-les.

 Avant de commencer, veuillez préparer votre espace de travail. La protection de votre espace de travail est primordial. Donc vous devez étaler un support qui pourra contenir les débordements de la peinture.  Un support adéquat serait un papier journal entier ou du carton. Si vous disposez  de la peinture acrylique, cherchez des pinceaux adaptés.

 Vous pouvez aussi user du pinceau à votre disposition. Mais le pinceau conseillé et qui est parfait pour la peinture sur galet est le pinceau en nylon. Ces pinceaux sont adaptés pour la peinture acrylique, ils ne se détériorent pas au même titre que les autres pinceaux. Si vous prévoyez un fond de couleur alors, commencez directement par peindre votre galet de la couleur que vous avez choisi.

 Les mélanges de couleur sont tout aussi jolis quand vous les harmonisez bien. Mais vous pouvez de mémé le peindre en blanc ou noir, vous ne serez pas déçu du résultat. Ensuite, commencez à peindre le motif que vous désirez peindre sur votre galet. Si vous avez pour une palette de couleur, sans retenue, utilisez toutes les couleurs que vous voulez. Le blanc et noir fait plus joli et est très attirant quand il est bien fait.

Dessin sur galets

Le dessin sur un galet n’est pas aussi simple que l’on peut le penser. Premièrement, vous devez faire une conception du dessin dans votre tête. La conception mentale achevée, la reproduction peut commencer. Les crayons à papier sont utilisables pour le dessin. 

Le crayon blanc serait aussi parfait pour votre croquis sur le galet. Si le dessin que vous prévoyez de dessiner est difficile du point de artistique alors l’usage d’un papier calque pour faire le décalquage après serait une bonne astuce.

La réalisation de votre projet de dessin, de nombreux choix sont possibles. Vous pouvez utiliser la peinture acrylique ou les feutres de peinture. Selon le type de dessin que vous désirez, les outils et accessoires utilisés seront adéquat. Certains dessins ne sont pas complexes lors de la conception mentale, mais au niveau de la réalisation, on retrouve autre chose.

 Pour les dessins simples, les illustrations et autres trucs se font en général avec les feutres de peinture ou encore des feutres multi support. Les dessins compliqués ou complexes à réaliser se font avec les peintures acryliques. 

Les dessins qui mettent en avant les détails comme les variations de couleur, les ombres, les dégradés ou tout autre détail doit se faire avec des peintures acryliques pour être parfait. Lorsque vous êtes en atelier avec des enfants par exemple, le feutre est adéquat, car en cas d’erreur le nettoyage est facile et cela ne comporte aucun risque.

 

Previous post L’amour non réciproque : quelques citations