Les événements surnaturels de Conjuring sont-ils inspirés d'une histoire vraie ?

Le film d'horreur " Conjuring " a causé une grande controverse depuis sa sortie, en raison de son prétendue justification dans une histoire vraie. De nombreux spectateurs se demandent d'où provient l'idée d'une telle scène. Les événements surnaturels décrits dans le film sont - ils réels ou simplement le fruit de l'imagination de leurs auteurs ?

Des phénomènes basés sur des événements réels

Les événements surnaturels décrits dans le film Conjuring sont en grande partie basés sur des événements réels. Les personnages principaux, Ed et Lorraine Warren, étaient de véritables enquêteurs paranormaux qui ont travaillé sur de nombreux cas à voir dans ce contenu

Lire également : Techniques de production musicale avec Ableton Live pour les musiciens débutants

Leur travail a été documenté dans des livres, des interviews et des reportages et de nombreux témoins ont corroboré leurs histoires. Bien que certains éléments du film aient été dramatisés pour des raisons cinématographiques, comme les sauts d'horreur et les séquences d'action, les événements ont une base réelle. 

Le couple Perron à Harrisville a subit dans une maison hantée avec ses filles. Des apparitions de fantômes bienveillants prouvait que la maison des Perron était bien hantée. Par ailleurs, les faits selon lesquels certains fantômes s'amusaient avec des jouets d'enfants et d'autres surveillaient les filles, sont avérés.

A lire en complément : Les différentes activités d'une journée de travail d'un cuisinier

Le fruit de l'imagination des Warren

Les personnages principaux de Conjuring, Ed et Lorraine Warren, étaient de véritables enquêteurs paranormaux. Malgré cela, les événements dans Conjuring sont aussi désignés comme le fruit de l'imagination. 

En réalité, les Warren, comme tous les acteurs ajoutent des preuves et des histoires pour rendre leurs enquêtes plus sensationnelles. De plus, de nombreux sceptiques ont remis en question l'authenticité des preuves présentées par les Warren. Ils affirment qu'elles n'étaient pas suffisamment solides pour prouver l'existence de phénomènes surnaturels. 

Aussi, il est probable que la plupart des faits ont été dramatisés ou inventés pour attirer l'attention. Il convient également de noter que les bases réelles de l'histoire relatée fait un peu obstacle aux faits produits dans le film. 

Les recherches ont donc prouvé l'exagération et l'existence d'une touche d'imagination des Warren dans leur histoire. En outre, Conjuring est un assemblage réussi de faits réels et d'imagination.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés